La 29è édition du Marathon et Semi-marathon internationaux de Marrakech, qui aura lieu le 28 janvier, connaîtra une rude concurrence entre les athlètes kényans, éthiopiens et marocains, a affirmé jeudi 4 janvier, à Marrakech, le directeur de ce marathon, Mohamed Knidiri.
Lors d’une conférence de presse destinée à présenter le Marathon international de Marrakech (MIM), M. Knidiri a fait savoir que plus de 8.500 coureurs élites et amateurs, dont près de 50 Top Runners, issus de près de 50 pays participent à la 29è édition du MIM, un événement sportif placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Et de faire savoir que cette 29è édition sera rehaussée par la participation de gros calibres tels que le Kényan, Luka Rotich Lobuwan ainsi que les Marocains, Hicham Laqouahi, Zakaria Boudad et Taoufiq Allam.
Côté dames, les Kenyanes, Ruth Wanjiru Kuria, Truphena Chepkirchir, l’Ethiopienne Ashu Kasim Rabo et les Marocaines, Soud Kanbouchia et Sanna Achahbar seront les principales prétendantes au sacre, a-t-il ajouté.
La 29è édition du MIM aura comme à l’accoutumé un circuit parfaitement étudié pour offrir aux sportifs ainsi qu’aux innombrables visiteurs, les paysages les plus emblématiques du Maroc dans cette ville impériale.