Chirine Housni, 23 ans et originaire de Tafraout représentera la beauté marocaine lors de la 11e édition de Miss Arab World 2018.
En effet, la jeune marocaine vient de décrocher le 22 novembre dernier à Ouarzazate, un ticket pour Miss Arab World 2018 qui se déroulera le 16 décembre en Egypte et qui réunira 22 miss du monde arabe.
Etudiante en 3e année dans une école d’ingénieurs, Chirine a été sélectionnée lors d’un événement organisé par le Centenaire Event en partenariat avec la Commune de Ouarzazate et qui a connu la participation de 18 candidates en provenance des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Ouarzazate, Oujda, Kénitra, Tétouan, Béni Mellal, Khenifra, Tafraout et Nador en plus de 3 candidates MRE vivant en Belgique, en France et en Espagne.
Les 18 finalistes ont été sélectionnées par les jurys: Hanane Nasr, fondatrice égyptienne de la compétition, Abdelali El Ghaoui, chanteur marocain, Nezha Chaabaoui, chanteuse marocaine ainsi que l’actrice marocaine Amal Benzakour et le représentant du département de la culture de l’ambassade d’Égypte en Italie.
A noter que Miss Arab World est un concours de beauté que le Maroc a remporté à deux reprises en 2014 et 2016. La 11e édition se tiendra le 16 décembre 2017 au Caire en Egypte avec la participation de 22 candidates représentant les pays arabes.