Le retour d’une voyageuse…

- Publicité -

En passant 13 jours de vacances dans un pays et en ayant fait deux longues escales dans un autre (aller-retour), cela m’a permis de voir deux différentes cultures et de côtoyer différents types de personnes. Dans le vol du retour au Maroc, la veille de l’Aïd, la quasi-totalité des personnes présentes à bord de l’avion étaient bien évidemment de nationalité marocaine. Et croyez moi, c’est un monde à part!

- Publicité -

Une première bagarre dans le minibus (transfert de la salle d’embarquement vers l’avion), sur le «qui sera le premier dedans», alors que, de toute façon, le bus attend que tous les passagers soient là pour éviter les allers-retours. Deuxième bagarre (dont la cause est la moins probable, mais comme nous sommes marocains, on doit s’attendre à tout) pour les places, à l’intérieur de l’avion. Eh oui, comme vous venez de le lire, figurez-vous que j’ai assisté à cette bagarre! Alors que le numéro du siège est noté sur chaque billet, les gens trouvent toujours une excuse-ou pas, d’ailleurs-, pour faire une scène. Aiment-ils cela?

Enfin, à l’arrivée à Casablanca, troisième et dernière bagarre (peut-être) lors des contrôles des passeports. Entre ceux qui se disent pressés et ceux qui se croient malins en ne faisant pas la queue, des agents de police ont dû intervenir pour calmer la situation.

N’oublions surtout pas ceux qui ont commencé à prendre leurs affaires avant même que l’avion ne s’arrête; ou ceux qui ont commencé à courir dans les couloirs de l’aéroport pour être les premiers à faire la queue, lors du contrôle des passeports, alors que, de toute façon, ils devront attendre leurs bagages après…

Et ce contrôle, justement… Il n’y avait que 6 agents de police pour 6 avions (voire plus) arrivés à la même heure! Après une heure et quart d’attente, j’arrive chez l’agent qui me demande d’où je viens, alors que cela est clair et net sur mon passeport. Bon, au moins, il était poli et souriant. J’ai plus de chance que d’autres. Je ne suis pas tombée sur celui qui, «limite», veut t’insulter et te demander pourquoi toi, tu voyages et moi je suis là?!

Bonne rentrée à tous ☺

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here