L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) va se doter d’une Direction chargée du développement de son offre en Afrique et à l’International, en harmonie avec sont processus d’ouverture sur le continent.
La nouvelle structure, qui a fait l’objet d’une résolution du dernier Conseil d’administration de l’Office, aura pour mission de «supporter l’évolution du secteur au-delà des frontières».
Dans son bilan d’activités pour l’exercice 2016 approuvé par la réunion du Conseil, vendredi à Casablanca, l’OFPPT souligne avoir poursuivi l’accompagnement de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, dans la réalisation de projets de centres de formation dans 8 pays africains.
Quatre desdits établissements sont déjà en cours de construction au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Gabon, précise-t-on de même source.
L’OFPPT a, dans le même sens, consacré 1.000 places pédagogiques pour recevoir des stagiaires africains, dans le souci de contribuer au développement de la coopération Sud-Sud et triangulaire.
L’OFPPT inscrit ces actions «dans une perspective de transfert de compétences et de partage d’expertise avec les pays africains amis».
OFPPT: consolider l’ouverture sur l’Afrique
- Publicité -