Le groupe MENACLICK, pionnier des sites e-commerce au Maroc à travers ses 3 portails Hmizate, Hmall et Vayago, redynamise sa plateforme de marques en migrant vers une cohésion identitaire autour de sa marque phare « Hmizate ». Ainsi, Hmall devient HmizateMall et Vayago devient HmizateGo.
Cette harmonie identitaire s’accompagne de changements profonds côté portails et d’un lancement de nouveaux services pour les utilisateurs.
MENACLICK consolide son identité autour de la marque Hmizate
Aujourd’hui, la réputation des plateformes Hmizate, Hmall et Vayago n’est plus à faire et les convertis à l’achat en ligne sont de plus en plus nombreux. Depuis sa création en 2011, HMIZATE compte à son actif plus de 400.000 clients et plus de 1 Million de commandes, des chiffres pour lesquels la marque a été élue en 2014 Marque de service la plus innovante par le Morocco Awards.
Déjà bien ancrée dans le paysage économique marocain, MENACLICK veut continuer d’asseoir sa position de chef de file dans le domaine du e-commerce à travers un rebranding ayant au cœur de sa stratégie la marque HMIZATE. Ainsi, Hmall devient HmizateMall et Vayago devient HmizateGo.
Ce rebranding vise à créer une cohérence identitaire entre les trois plateformes de MENACLICK et ainsi capitaliser sur la notoriété de HMIZATE pour renforcer la force des deux autres plateformes. Aussi, les internautes auront la possibilité de se connecter sur les trois sites avec les mêmes et uniques identifiants.
« La marque est un actif de l’entreprise et un facteur clé de développement, elle doit être entretenue et valorisée. Suivant cette réflexion, et dans l’objectif de maintenir notre constante évolution, nous avons mis en œuvre une nouvelle stratégie qui, selon nos chiffres prévisionnels, permettra d’accroître nos ventes et consolider notre identité. » déclare Kamal REGGAD, fondateur et PDG du groupe MENACLICK.
Des nouveautés HMIZATE:
Toujours en constante progression, le groupe MENACLICK assume ses ambitions de développement et place la satisfaction des internautes au cœur de sa stratégie. Pour ce faire, de nouvelles actions et de nouveaux services ont été prévus dans ce cadre.
Pour HmizateMall la refonte du site web est de mise et une nouvelle application mobile sera téléchargeable. Les points relais seront également introduis afin de faciliter le processus de livraison des colis. Les internautes auront ainsi la possibilité de récupérer leurs marchandises achetées en ligne au sein de lieux physiques partenaires. De plus, un service de livraison Express (HmizateExpress) sera mis en place. Les clients casablancais et r’batis pourront donc réceptionner leurs colis le jour même de la commande. Pour finir en beauté, un service de fidélité inédit a été pensé pour ravir le plus grand nombre.
Pour ce qui est de HmizateGo, la plateforme bénéficiera à son tour d’un nouveau design et les internautes auront la possibilité d’effectuer leurs achats sur la nouvelle application mobile. Le catalogue HmizateGo quant à lui sera amplement enrichi en comptant à son actif plus de 109.000 hôtels de par le monde et pas moins de 5.000 nouveaux établissements en Europe. Enfin, les plus réticents aux paiements par carte bancaire en ligne se verront offrir la possibilité de payer en espèce.