Le public a commencé, ce jeudi 14 septembre, à affluer sur la Foire internationale de Casablanca, qui abrite la première édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), sous le thème « La Sûreté nationale, engagement et loyauté ».
Après la cérémonie solennelle de levée des couleurs nationales, le préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi, les officiers supérieurs et des personnalités civiles et militaires ont visité les différents stands et suivi les derniers préparatifs des différentes équipes de police spécialisées, dont la police équestre et la police motocycliste, pour la cérémonie officielle. La première journée de cette manifestation a été marquée notamment par la présence d’un public jeune, dont des élèves des écoles qui n’hésitaient pas à poser des questions aux policiers pour satisfaire leur curiosité. Des visites guidées ont eu lieu également au profit de malvoyants. « La participation agissante des citoyens est de nature à conférer le rayonnement escompté à cet événement, que la ville de Casablanca a l’honneur d’abriter », a assuré le préfet de police de Casablanca, Abdellah El Ouardi, souhaitant une affluence massive des citoyens à cette première édition Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’objectif de cette édition, qui se poursuivra jusqu’à samedi 16 septembre 2017, est de faire connaître les différents services de la DGSN au grand public et les prestations fournies aux citoyens et aux résidents, a-t-il expliqué. Les Journées portes ouvertes comportent, dans le cadre de l’ouverture sur toutes les tranches d’âge, des ateliers de sensibilisation destinés aux élèves des établissements scolaires et des animations ludiques au profit des enfants.