L’histoire de Lisa, une chienne abattue enflamme la toile (Photos)

- Publicité -

C’est l’histoire qui a secoué la toile cette semaine et provoqué l’indignation des internautes et spécialement des militants de la protection animale.

- Publicité -

En effet, la mort de Lisa, une chienne abattue cruellement par un individu, n’a pas laissé les gens indifférents. Encore une autre cruauté envers les animaux errants qui nous rappelle l’histoire de Ray, chien martyrisé, retrouvé les yeux crevés et la bouche cousue.

La chienne Lisa a été retrouvée par les habitants d’un quartier situé dans la ville de Meknès, dans un état d’extrême faiblesse. Victime de plusieurs coupures profondes au niveau de la tête et le bas du dos, Lisa a fini par succomber à ses blessures, juste avant de la transporter en urgence à la clinique vétérinaire.

L’individu ayant commis le crime, déclare avoir attaqué la chienne sous prétexte qu’elle regroupait et attirait d’autres chiens vers son quartier

Alertée par l’horrible découverte de passants de Lisa, le département de sécurité de Meknès a déposé une plainte contre l’auteur du crime qui a pris la fuite.

Choqués par le décès de Lisa et cette cruauté, les défenseurs des animaux ont déploré son décès et lancé une pétition sur internet signée par plus de 10.000 personnes,  pour lui rendre justice et « mettre fin à la souffrance, aux sévices et à la maltraitance subis tous les jours par les animaux errants du Royaume. »

« Pour Lisa, nous demandons aujourd’hui justement de donner l’exemple. Nous demandons tous qu’une enquête soit ouverte et que justice soit faite afin que les consciences se réveillent. Nous les Marocains nous ne devrions plus fermer les yeux face à de telles atrocités. A travers le cas de Ray et ensuite de Lisa c’est la maltraitance de tous les animaux que nous dénonçons. Les animaux blessés, maltraités, mutilés… Ce n’est pas digne d’un pays comme le Maroc. » ont déclaré les auteurs de la pétition.

Une autre cruauté qui éveille les consciences et qui fait appel à l’instauration d’une loi en faveur des animaux du Maroc.

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here