Arrestation à Istanbul d’un membre de Daesh

- Publicité -

Les autorités turques ont annoncé, ce mardi 15 août, l’arrestation d’un ressortissant belge à Istanbul pour des liens avec l’organisation terroriste Daesh. Selon la police turque, l’homme en question préparait une attaque à la bombe.

- Publicité -

Le suspect, identifié comme Mehdi A., s’était rendu en Syrie avec sa femme et son enfant où il avait rejoint Daesh en 2014.

La police a lancé une opération après avoir recueilli des renseignements sur le fait que le groupe djihadiste se préparait à organiser une attaque et a mené cette descente dans le district de Fatih où il avait été localisé, a annoncé l’agence de presse Anadolu.

Figurant sur les listes d’Interpol et belge des personnes recherchées depuis trois ans pour liens suspects avec les attentats suicides mortels en Europe, il serait aussi responsable de djihadistes français de Daesh.

Selon les autorités, le mis en cause, qui serait l’organisateur d’actions du groupe extrémiste en Europe, était arrivé à Istanbul pour perpétrer des attaques. Il devrait être extradé vers la Belgique après l’achèvement des procédures légales.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here