«African Business Education Initiative for Youth» : 14 jeunes marocains poursuivront leurs études au Japon

A l’occasion de la 3ème édition de «African Business Education (ABE) Initiative for Youth», l’ambassadeur du Japon au Maroc, S.E.M. Takuji Hanatani, a félicité les 14 membres qui bénéficieront de ce programme de coopération, qui va leur permettre d’avoir une bourse d’études pour poursuivre une formation académique supérieure (Master) dans des universités japonaises, complétée par des stages dans des entreprises au Japon. Le programme en question offre ces deux privilèges à 1.000 jeunes de 54 pays africains.

- Publicité -

Pour rappel, ce programme, initié suite aux recommandations de la cinquième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD V) tenue à Yokohama en 2013, est ouvert aux jeunes marocains ayant entre 22 et 39 ans, titulaires d’une licence au minimum et maîtrisant parfaitement la langue anglaise.

Il s’inscrit dans le cadre de la vision politique du Japon qui consiste à soutenir et à promouvoir la croissance de 54 pays d’Afrique par le développement des ressources humaines dans les domaines d’activité stratégiques, conformément à la politique nationale de chaque pays. À noter que l’appel à candidatures pour la quatrième édition de ce programme est ouvert jusqu’au 31 octobre 2017.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here