Amsterdam : Une voiture percute plusieurs passants

Devant la gare centrale d’Amsterdam, une voiture s’est écrasée contre un mur samedi vers 21h00 heure locale, blessant cinq personnes, a déclaré la police locale.

Le conducteur de la voiture a été arrêté et emmené au commissariat de police pour être interrogé. La police a aussi commencé à examiner la voiture. La zone en face de la gare a été bouclée après l’incident. Parmi les cinq personnes blessées, deux ont été transportées à l’hôpital.

Selon la déclaration de la police d’Amsterdam, la voiture était garée à un endroit non autorisé, après quoi les policiers ont voulu demander au conducteur de quitter l’endroit.
La voiture a quitté l’endroit pour traverser, à grande vitesse, la place Stationsplein en face de la gare, heurtant plusieurs personnes. La voiture s’est finalement écrasée contre un mur d’entrée du métro.

Le conducteur a été interpellé et interrogé par la police qui poursuit ses investigations. Pour l’heure, rien n’indique qu’il s’agit d’un acte terroriste, affirme la police. Sur Twitter, elle écrit : « Nous avons parlé au suspect. Il ne semble pas que c’était intentionnel ».

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here