Le nouveau centre de soins de santé primaires, que le Roi Mohammed VI a inauguré mardi à l’arrondissement Sidi Othmane de Casablanca, permettra de desservir une population de 50.000 personnes, a indiqué la responsable du Pôle communication et développement institutionnel à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Sanae Dardikh.
“Il s’agit d’une structure intégrée qui donne accès à une offre de soins multidisciplinaires”, a affirmé Mme Dardikh dans une déclaration la presse, précisant que ce centre couvre notamment les services d’urgence, la prise en charge des maladies chroniques et de la santé de la mère et de l’enfant.
Cette nouvelle structure médicale de proximité vient s’ajouter aux différents centres médicaux sociaux qui ont été lancés par SM le Roi pendant ce mois de Ramadan dans les villes de Rabat et de Casablanca, a-t-elle fait remarquer.
“Elle s’intègre dans le cadre du programme de prise en charge spécifique qui est mené par la Fondation Mohammed V pour la solidarité depuis quelques années”, a rappelé la responsable.
Ce programme vise à renforcer l’offre de soins et l’infrastructure médicale existante, à travers une politique de proximité menée en faveur des populations défavorisées, et ce à travers une offre qui leur donne un accès équitable aux offres de soins de santé, a-t-elle ajouté.