Les petits sachets anti-humidité, on les trouve souvent au fond des chaussures nouvellement achetées mais on a tous tendance à jeter ! Pourtant, ils peuvent être d’une grande utilité. Comme, par exemple, pour sauver nos vêtements de l’humidité surtout pendant l’été, on peut mettre ces petits sachets au fond de notre placard ou dans les valises pendant un trajet de voyage et le tour est joué. Mais, cette information, tout le monde la connait ou presque. Cependant, je vous propose 5 autres utilisations qui pourraient vous surprendre :
- Les pare-brises :
Il suffit de placer des sachets de gel de silice et la buée dans votre voiture sera absorbée.
- L’argenterie :
Pour éviter que votre argenterie ne ternisse, insérez vos sachets de gel de silice dans les tiroirs où vous la rangez. Ça peut également éviter à votre argenterie de s’oxyder. C’est également le cas pour les colliers, bracelets ou encore les bagues: vous pouvez mettre les sachets dans vos boites à bijoux.
- Conserver les photos :
Concernant vos photos développées, il suffit de les ranger dans des boîtes à photographies sans oublier d’y mettre des sachets. Cela les protégera et elles éviteront la moisissure ! En plus, elles ne se colleront pas non plus.
- Les fleurs séchées :
Vous voulez sécher vos fleurs ? Le gel de silice aide à les sécher. Pour cela, il suffit d’emballer vos fleurs dans du papier avec les sachets.
- Sauver un téléphone portable.
Notez ça quelque part, avec ces petits sachets, vous pouvez sauver votre téléphone portable s’il est tombé dans l’eau ! Enlevez la batterie, la carte mémoire, et la carte Sim pour ensuite le mettre dans un récipient avec les sachets de gel de silice. L’eau sera absorbée et votre portable pourra de nouveau reprendre du service.
Alors, connaissiez-vous toutes ces petites astuces ?