Attentat à Paris.. Ce que l’on sait de la fusillade sur les Champs Elysées

Un policier a été tué et deux autres blessés à la suite de l’attentat terroriste revendiqué par le groupe Etat islamique (Daech) sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, dont l’auteur a été abattu.
Le président François Hollande a affirmé que « les pistes sur l’attaque sur les Champs-Elysées sont d’ordre terroriste, alors que la France est placée sous haute surveillance en raison de la menace djihadiste ». L’auteur de l’attaque terroriste, Karim Cheurfi, aux Champs Elysées à Paris était visé par une enquête anti-terroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers. Il avait été condamné en février 2005 à quinze ans de réclusion pour trois tentatives d’homicide volontaire, dont deux visant des policiers. Il avait reconnu les faits lors de son procès en appel. En première instance en 2003 devant une cour d’assises, il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
Trois candidats à l’élection présidentielle, la dirigeante d’extrême droite Marine Le Pen, le conservateur François Fillon et le centriste Emmanuel Macron, ont annoncé l’annulation de leurs déplacements prévus ce vendredi 21 avril 2017 dans le cadre de la campagne présidentielle française, au moment où François Hollande et son ministre de l’Intérieur se sont rendus au chevet des deux policiers blessés dans l’attentat des Champs Elysées.
Selon plusieurs observateurs français, l’attaque de jeudi soir aura des conséquences sur le tourisme dans la capitale française.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here