Nouvelles nominations au sein de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, jeudi 16 novembre, la nomination de l’Egyptien Amr Fahmy, nouveau secrétaire général de la CAF et du Marocain Essadik Alaoui, secrétaire général adjoint.

Titulaire du Master FIFA en management, droit et sociologie du sport dont le cursus s’est déroulé sur les campus des universités de Neuchâtel en Suisse, Boccioni en Italie et Montfort au Royaume-Uni, M. Amr Fahmy avait déjà servi à la CAF au sein de la Division des compétitions entre 2007 et 2015, occupant notamment, avant son départ en août 2015, le poste de directeur du tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations, compétition majeure de la CAF.

Diplômé de l’Institut National des Sports Moulay Rachid au Maroc, M. Essadik Alaoui, 50 ans, a également bénéficié d’une formation en management du sport à l’université de l’Indiana aux Etats-Unis. Une bonne partie de sa carrière professionnelle s’est déroulée au sein de la Fédération Royale Marocaine de Football. En 2014, il était le directeur de l’édition de la Coupe du Monde des clubs organisée au Maroc.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here