Un « incident » s’est produit vendredi en fin d’après-midi à la station de métro londonienne d’Oxford Circus, qui a été fermée, a annoncé la police dans un tweet, appelant les passants à éviter ses abords.
Sur Twitter, la police a appelé les personnes se trouvant sur Oxford Street, une artère commerçante très fréquentée en ce jour de « Black Friday » (Vendredi Noir »), à se réfugier « dans un immeuble ».
Une autre station de métro, celle de Bond Street, a également été fermée, a annoncé la police des transports. La Régie des transports londonienne (TfL) a évoqué un « incident voyageur ».
L’incident survenu vendredi après-midi à Oxford Street, dans le centre de Londres, est traité comme s’il était « terroriste », a annoncé la police qui a dit avoir reçu des signalements de « coups de feu ».
« La police a répondu à l’incident comme s’il était terroriste », selon un communiqué diffusé après la fermeture de deux stations de métro, celles d’Oxford Circus et de Bond Street, dans ce quartier commerçant du centre de la capitale britannique.