Marché financier: La Bourse de Casablanca renouvelle ses certifications

La Bourse de Casablanca a annoncé avoir renouvelé les certifications de ses systèmes de management de la qualité (SMQ) ISO 9001 et de ses Systèmes de la Sécurité de l’Information (SMSI) ISO 27001.

Cette démarche s’inscrit dans la continuité de sa mise à niveau aux standards internationaux pour renforcer les mesures de protection et de préservation des intérêts du marché, a indiqué la Bourse de Casablanca dans un communiqué.

Renforcer la sécurité et la résilience du marché boursier

Ces deux certifications témoignent des efforts continuels engagés par la Bourse de Casablanca et ses équipes pour renforcer la sécurité et la résilience du marché boursier, selon la même source qui précise que la certification ISO 27001 permet de planifier, mettre en place, maintenir et améliorer de manière continue un système de management documenté de continuité d’activité. Grâce à cela, la Bourse de Casablanca est à même de se protéger des incidents perturbateurs, de réduire leur probabilité de survenance, de s’y préparer, d’y répondre et de rétablir son activité dans les meilleures conditions lorsqu’ils surviennent, a expliqué la même source.

Pour sa part, ISO 9001 est un gage de la qualité des prestations fournies par la Bourse de Casablanca, a ajouté le communiqué, soulignant que son périmètre couvre le fonctionnement, le développement et la promotion du marché boursier marocain. Le renouvellement continu depuis 2011 et 2014 de ces deux certifications est un gage de sécurité et de qualité pour l’ensemble du marché. La politique de standardisation et de normalisation engagée par la Bourse de Casablanca a trouvé tout son sens en 2020, notamment lorsqu’il a fallu opérer le marché à distance pendant la période de confinement en raison de l’épidémie due au nouveau Coronavirus (Covid 19).

Pour rappel, la Bourse de Casablanca est également certifiée ISO 22301 de son système de management de continuité d’activité qui permet de se protéger des incidents perturbateurs, réduire leur probabilité de survenance, s’y préparer, y répondre et rétablir l’activité dans les meilleures conditions lorsqu’ils surviennent.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here