Le Wydad Athletic Club (WAC) a arraché un nul précieux (1-1) face au club égyptien d’Al Ahly, en match aller de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, samedi soir au stade Bourj Al Arab d’Alexandrie. 

- Publicité -

Le club égyptien a ouvert le score à la 3è minute par Moumine Zakaria avant que le club Casablanca ne revient au score à la 16è minute grâce à son attaquant Achraf Bencherki après une passe millimétrée de Mohamed Onajem.

Le club cairote a exercé une forte pression au cours du premier quart d’heure de jeu mais c’était sans compter sur la solidité de la défense des rouges et blancs qui a défendu avec acharnement son but pour terminer la première match sur le score d’un but partout.

En deuxième mi-temps, les diables rouges ont maintenu leur pression sur la défense du Wydad menaçant à plusieurs reprises la cage de Zouheir Laâroubi, en gardant la possession de la balle, profitant des espaces et multipliant les pénétrations grâces aux ailiers droit et gauche Ali Maaloul et Ahmed Fathi mais sans réussir à faire la différence et inscrire un deuxième but.

De leur côté, les joueurs du Wydad n’ont menacé le portier d’Al Ahly qu’à deux reprises par l’attaquent Achraf Bencherki sur des contre-attaques bien négociées par la défense du club égyptien, terminant ainsi la rencontre sur un match nul 1-1.

Dans une déclaration à la presse, l’entraineur des rouges et blancs, Houcine Ammouta, a indiqué que le Wydad a été mené au score dès l’entame du match, qui était très disputé et tactique en même temps, mais heureusement les joueurs étaient très concentrés grâce à leur force collective, ce qui a permis de revenir au score et de tenter par la suite d’inscrire un deuxième but pour jouer sereinement le match retour.

Et d’ajouter que la défense du Wydad était très solide et bien organisée malgré quelques erreurs et les joueurs ont démontré une force de caractère, qui selon lui, a constitué un élément essentiel pour décrocher ce nul.

D’après Ammouta, le nul à l’extérieur est un résultat positif mais il demeure un score piège, mettant l’accent sur la nécessité de redoubler d’efforts en match retour pour remporter le titre.

« Les joueurs ont déployés d’énormes efforts physiques mais le manque de concentration a empêché malheureusement l’équipe d’inscrire d’autres buts », a-t-il regretté.

En match retour, il faut marquer des buts d’autant plus que notre adversaire dispose de joueurs de qualité capables de faire la différence à tout moment, a expliqué l’entraineur du Wydad, notant tout de même que les joueurs du Wydad sont en mesure de remporter la victoire lors la prochaine rencontre.

Les conditions du match de Borj Al Arab ont joué en faveur du Wydad qui était solide en défense et n’a laissé des espaces pour la pénétration et l’inscription d’autres buts, a-t-il estimé, soulignant qu’il s’attendait à ce système de jeu.

Le match retour est programmé pour samedi prochain au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

https://youtu.be/xTWYb-w2NkU

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here