Le film américain « Ahab » de James Wan mettant en vedette Jason Momoa, Patrick Wilson et Nicole Kidman sera tourné au Maroc, et ce à partir du 9 octobre jusqu’au 17 novembre à Erfoud, Merzouga, Ouarzazate et Marrakech, indique le CCM (Centre Cinématographique Marocain). Il est annoncé comme l’une des plus grosse production de l’année.
Ce film dont la sortie est prévue le 21 décembre 2018, est basé sur les personnages de DC Comics. Il raconte l’histoire de « Aquaman », personnage légendaire depuis 70 ans. Il est le roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, « Aquaman » doit protéger la planète tout entière. Le film est produit par Peter Safran avec Zack Snyder, Deborah Snyder, Rob Cowan, Jon Berg et Geoff Johns en tant que producteurs exécutifs.
Pour parfaire le mystère du film « Ahab », aucune information ne filtre pour l’instant pour indiquer quelles scènes seront tournées au Maroc, ou quel membre du casting prestigieux sera présent sur place.
Outre ce film, l’équipe de la série télévisée « Blindspot » sera déplacée à partir du début de ce mois au Maroc pour le tournage de l’épisode 309. Le tournage sera déroulé dans plusieurs lieux dont Casablanca, Marrakech, Tensift El Haouz, Tahanaout, Rabat, Essaouira, Agadir, Ouarzazate et Tanger. « Blindspost » raconte comment une jeune femme amnésique, dont le corps est entièrement recouvert de tatouages mystérieux, est retrouvée à New York. Le FBI découvre que ces inscriptions gravées à l’encre sont autant d’indices permettant de déceler l’identité à l’encre sont autant d’indices permettant de déceler l’identité de criminels. Elle accepte de prêter main forte à l’agence fédérale et rejoint l’équipe de l’agent Kurt Weller.
Moteur, ça tourne, ACTION !