CAN-2025: Le Maroc fait match nul face au Mali et conserve la tête du classement

CAN 2025 au Maroc - Maroc -Mali / Photo : Soufiane Benkhadra - Le Reporter
- Publicité -

Le Maroc a conservé la tête du classement du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations-2025, en faisant match nul contre le Mali (1-1), en match de la deuxième journée, disputé vendredi 26 décembre 2025 au Stade Prince Moulay Abdellah.

- Publicité -

Pour ce deuxième match très physique, Walid Regragui n’a pas effectué beaucoup de changements sur le Onze de départ. Jawad El Yamiq a pris la place de Romain Saïss, blessé lors du premier match, alors que Ayoub El Kaabi a débuté en pointe en remplacement de Rahimi.

Dès la 4è minute, le Maroc obtient un coup franc à l’entrée de la surface de réparation après une grosse faute de Camara sur El Aynaoui. Le tir de Brahim Diaz passe légèrement au-dessus de la transversale de Djigui Diarra.

Les Lions de l’Atlas ont essayé, par la suite, de faire circuler le ballon, mais les Maliens, physiques parfois trop, ont répondu présents.

A la 17è minute, un une-deux avec Azz-Eddine Ounahi place Diaz face au portier malien qui repousse le tir du pied droit du Madrilène. Le ballon revient sur Saibari, qui ne réussit pas à conclure à bout portant.

Très dangereux en attaque, Sangaré a tenté sa chance du gauche à l’entrée de la surface, mais son tir passe largement au-dessus.

Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, les Lions de l’Atlas vont exercer une grande pression sur la défense du Mali. Sur un centre de Mazraoui, les Aigles ont du mal à se dégager. Le ballon revient sur Saibari qui reprend du droit en demi-volée, mais sa tentative est contrée.

A la 33è minute, Saibari est encore trouvé dans la surface, mais au duel avec Coulibaly, il ne réussit pas à conclure.

Avec une possession de 60%, les Nationaux ont poussé sans cesse. Une tête d’El Kaabi qui passe au-dessus et soudain surgit Diaz qui fait parler encore une fois son art et sa manière dans les petits espaces, en se jouant de la défense malienne, avant d’obtenir un pénalty.

La superstar du Real Madrid ferme son pied, croise et prend le gardien à contre-pied pour donner l’avantage au Maroc (1-0).

Dès l’entame de la seconde mi-temps, El Kaabi rate une occasion de breaker. Le goleador marocain ne réussit pas à dévier son ballon de la tête alors qu’il était à deux mètres du but.

A la 58è minute du jeu, le Mali obient un pénalty après recours à la VAR, que Sinayoko transforme malgré que Bounou était parti du bon côté.

Malgré une ultra-domination marocaine et une possession qui a dépassé les 60%, les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à mettre le deuxième but, mais gardent la tête du classement avec 4 points.

Lors de la 3è et ultime journée, les hommes de Walid Regragui affrontent les Chipolopolos de la Zambie, lundi prochain (20h00) au Stade Prince Moulay Abdellah, pour une place en huitième de finale.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here