L’introduction en Bourse du groupe TGCC a été souscrite 22 fois par 11.833 souscripteurs, a annoncé, jeudi 16 décembre (2021), Ahmed Arharbi, Directeur des opérations marchés à la Bourse de Casablanca.
Le montant global souscrit à l’issue de cette opération s’est élevé à plus de 13,43 milliards de dirhams (MMDH), correspondant à 98.760.173 actions demandées, avec un taux de satisfaction global de près de 4,5%, a précisé Arharbi lors de la cérémonie de première cotation de la société.
Le groupe TGCC, acteur de référence du secteur des BTP et de la construction, avait décidé, en s’introduisant en Bourse, de «franchir une nouvelle étape très importante de son parcours qui va ouvrir le chemin vers de bonnes perspectives», selon une déclaration de Mohammed Bouzoubaa, Président Directeur Général de TGCC et Président de son Conseil d’Administration, faite lors de la conférence de presse dédiée à la présentation de cette introduction en Bourse, le 22 novembre dernier (2021).
Et de souligner que «l’ouverture du capital de TGCC au public visé d’un côté, à renforcer la présence du groupe sur le marché marocain et sur l’Afrique subsaharienne et de l’autre côté, à permettre à tous les épargnants et les investisseurs d’accompagner le groupe TGCC dans cette réussite». Le grand succès de l’opération permettra donc cela.