Médias: Lancement du prix national de la presse parlementaire

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a présidé la cérémonie d’installation des membres du jury du prix national de la presse parlementaire.

- Publicité -

Lors de cette cérémonie qui s’est tenue le 11 mai 2021, El Malki a expliqué que le lancement de la première édition du prix national de la presse parlementaire intervient conformément au Règlement Intérieur de la Chambre de Représentants, afin d’encourager et de rendre hommage aux compétences médiatiques, en reconnaissance de leurs efforts individuels ou collectifs, par leur contribution au développement et à faire connaitre l’action parlementaire, consolider la participation politique et renforcer l’État des institutions.

La première Chambre a tenu, pendant cette législature, à consacrer l’ouverture de l’institution législative aux médias dans le cadre d’un plan stratégique global, où «la communication est l’un des principaux axes de travail de la Chambre», a souligné Habib El Malki. Il a relevé que l’institution législative considère les femmes et les hommes des médias comme des partenaires de l’action parlementaire. «Nous avons cherché à bâtir des ponts de confiance et de coopération avec eux, suivi une approche continue et proactive de communication, et avons régulièrement publié des communiqués de presse suite aux réunions du Bureau, des présidents des groupes et groupement parlementaires, aux séances plénières et diverses activités législatives, de contrôle, diplomatiques et de communication de la Chambre des peprésentants», a-t-il dit.

Le jury du prix se compose de Younes Moujahid, président du Conseil national de la presse, Mustapha El Khalfi, ancien ministre de la communication, Fatiha Laâyadi, journaliste et ex-parlementaire et  Abdellatif Bensafia, directeur de l’institut supérieur du journalisme et de la communication.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here