Loubna Abidar, a révélé sur son compte Facebook personnel être atteinte d’une sale maladie.

- Publicité -

En effet, l’actrice, connue pour son rôle dans le long-métrage controversé de Nabil Ayouch « Zine Li Fik » (Much Loved) a partagé une publicationqui ressemble plus à un funeste testament en déclarant souffrir d’une « sale maladie de la gorge ». Expression marocaine pour désigner le cancer ? En tout cas, les explications données par l’actrice laissent penser au pire… surtout, aprés son émouvant « testament » si jamais…

« Pour un moment que, j’espère, ne sera pas long, je dois m’absenter. Je dois suivre des séances de traitement d’une sale maladie », écrit-elle avant d’ajouter : « Je suis une femme forte vivant dans un pays évolué où la médecine est très développée. J’ai grand espoir de guérir même si je souffre à cause de mes déplacements pour mes soins, sans aide et sans soutien »

L’actrice termine sa publication par des propos pour le moins attendrissants: « Si jamais , je ne guéris pas, que tout le monde me pardonne! » écrit-elle avant de préciser que pour sa part, elle pardonne à tous ceux qui lui ont porté du tort, l’ont décriée et l’ont poussée à quitter son pays pour s’exiler à l’étranger, tout en se décrivant comme « une femme forte » ayant foi en l’efficience des soins prodigués aux patients « dans un pays développé ».

« Si jamais le destin décide que je n’en réchapperai pas, je vous conjure de m’enterrer au Maroc, mon pays. Que mon cercueil soit couvert de l’étendard amazigh et que des roses soient distribuées à mes obsèques dans tous les quartiers de Marrakech!  » a-t-elle demandé.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here