Pharmacoéconomie : Un nouveau bureau élu à la SMEPS

La Société Marocaine de l’économie des produits de santé (SMEPS) a tenu, récemment, son assemblée générale ordinaire élective. Le nouveau bureau élu est composé de membres œuvrant dans le domaine de l’économie de santé et notamment celui de la pharmacoéconomie. Il s’agit d’une branche qui permet d’identifier, mesurer et évaluer les traitements pharmacologiques. Elle a pour but de fournir des informations indispensables aux responsables du secteur de la santé ainsi qu’aux spécialistes de santé notamment en termes de maîtrise des dépenses de santé.

- Publicité -

«Notre objectif est de créer avec les différents acteurs de la santé à l’échelle nationale, régionale et internationale un débat et un échange autour de la pharmacoéconomie. Ce débat s’impose, au fil du temps, dans l’évaluation des produits de santé au niveau mondial. Notre ambition est de promouvoir l’intégration des études d’efficience en tant qu’outil d’aide à la décision et de mener des réflexions concernant les différents champs d’action qui permettent d’accélérer l’accès des patients aux traitements à forte valeur ajoutée en termes d’efficacité et de tolérance», affirme le Professeur Samir Ahid, Président de la SMEPS.

Pour rappel, la Société marocaine de l’économie des produits de santé a organisé en 2019 son VIIème congrès national (et le Vème congrès Maghrébin) à Rabat. Il s’agit d’une société savante qui œuvre pour la promotion de la formation continue et la recherche dans le domaine des produits de santé et de l’évaluation thérapeutique. Elle œuvre aussi pour la coopération entre les chercheurs en pharmacoéconomie, les professionnels de santé, les autorités de santé et les acteurs œuvrant dans le domaine des produits de la santé.

A noter, enfin, que le nouveau bureau est composé du président (Samir Ahid), du vice-président (Omar Maoujoud), de la trésorière (Samira Serragui), du trésorier adjoint (Ouasrhir Abdelali), du secrétaire général (Mohamed Sedrati), de la secrétaire générale adjointe (Amal Yassine) et du conseiller (Abdelmajid Belaiche).

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here