ONU: Omar Hilale met en exergue la dynamique de développement au Sahara

Devant la Quatrième Commission de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), l’Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, a mis en exergue l’essor multisectoriel au Sahara.

- Publicité -

«Le Maroc a fait le choix de se tourner vers l’avenir au lieu de stagner dans le passé. Bien que fortement attaché au processus politique onusien, mon pays a pris la ferme décision de ne pas attendre son aboutissement pour assurer le développement socio-économique, politique et culturel de son Sahara, comme d’ailleurs pour toutes les autres régions du Royaume», a relevé. Hilale devant les membres de la quatrième Commission de l’AG de l’ONU, mardi 3 novembre 2020.

Et d’ajouter que l’année 2020, bien que perturbée par la pandémie due au nouveau Coronavirus (Covid-19), a été charnière pour les provinces du Sud du Royaume, qui ont abrité des conférences et manifestations à caractère international, consacrant ainsi, la pleine reconnaissance par la Communauté Internationale de la marocanité du Sahara. A ce propos, Omar Hilale a cité, à titre d’exemple, l’ouverture de Consulats généraux par 15 pays africains à Dakhla ainsi qu’une représentation diplomatique des Emirats Arabes Unies à Laâyoune.  D’autres pays de différentes régions du monde, ouvriront prochainement leurs représentations consulaires dans les provinces du Sud, a fait savoir le diplomate marocain.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here