Maroc-Etats-Unis: Bourita et Pompeo s’entretiennent par visioconférence

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, ont eu un entretien par visioconférence. 

- Publicité -

À cet occasion, Bourita et Pompeo se sont félicités du partenariat stratégique séculaire et durable unissant le Royaume du Maroc et les Etats-Unis.

Le Secrétaire d’Etat américain a remercié le Maroc pour les efforts déployés en matière de santé publique au bénéfice du continent africain, lesquels efforts ont une importance cruciale eu égard à la pandémie due au nouveau Coronavirus (Covid-19). Il a également salué le programme de réformes audacieux et de grande portée mis en oeuvre sous l’impulsion de SM Roi Mohammed VI, depuis son accession au trône.

Cet entretien, tenu mardi 1er septembre 2020, a été l’occasion pour Mike Pompeo de faire part de son intérêt à l’égard des positions marocaines concernant la crise libyenne, et de saluer les efforts du Maroc dans le combat commun contre le terrorisme.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here