La ville de Rabat s’est dotée d’un plan de gestion actualisé de son patrimoine, suite au lancement du processus de mise à jour de ce plan sous le signe “Rabat, capitale moderne et ville historique, un patrimoine en partage”.
Le processus de mise à jour du plan de gestion du patrimoine de la capitale a été lancé lors d’une rencontre initiée récemment par la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports et la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Cette action s’inscrit dans le droit fil de la dynamique impulsée par SM le Roi Mohammed VI pour la préservation et la valorisation du patrimoine de la ville, conformément à une résolution du conseil d’administration de la Fondation, présidé par la Princesse Lalla Hasnaa.
L’ambition est de partager les conclusions de l’évaluation du premier plan de gestion, d’enclencher le processus de concertations autour de sa mise à jour et d’arrêter la démarche pour l’élaboration d’un nouveau plan de gestion sur la période 2021-2025.