La haine a frappé à Tanger! Honte à ceux qui ont commis de tels agissements. Les Marocains les condamnent avec la plus grande fermeté.
Dans les faits, des individus non encore identifiés ont profané, dimanche 31 mai 2020, la stèle commémorative de l’avenue Abderrahmane El Youssoufi à Tanger.
La profanation sauvage de cette plaque qui porte le nom de Feu Abderrahmane El Youssoufi a eu lieu alors que la veille (30 mai 2020), de nombreux Tangérois y avaient déposés des bougies et des roses en hommage au défunt leader politique décédé à l’âge de 96 ans, après une vie riche en événements ayant marqué à jamais, l’histoire politique du Maroc.
Indignation générale
Sur les réseaux sociaux, les Marocains affirment qu’il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ceux qui ont profané la stèle dressée à la mémoire de Abderrahmane El Youssoufi. Aux yeux des citoyens libres, les énergumènes qui ont commis cet acte minable et inacceptable, ont porté atteinte à l’histoire du Royaume.
La justice dira son mot
Heureusement, les services de la commune de Tanger ont rapidement entrepris le nettoyage de ladite stèle. Une enquête judiciaire a même été ouverte afin d’arrêter les auteurs de cette acte inadmissible. Tous vont être sévèrement sanctionnés.