#Rapatriement_MA: Une nouvelle plateforme digitale est née

La propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19), a contraint la majorité des pays, dont le Maroc, à procéder à la fermeture de leurs frontières terrestres, aériennes et maritimes.

- Publicité -

Des dizaines de milliers de personnes, de toutes nationalités, ont été bloquées à l’étranger. Ce qui a posé un grand défi aux gouvernements concernés pour leur rapatriement.

Un grand nombre de Marocains se sont trouvés bloqués à l’étranger. Face à cette situation, le gouvernement Marocain, se prépare pour organiser leur rapatriement en droite ligne avec les Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI.

Pour contribuer à la préparation et à l’organisation de cette opération, une nouvelle plateforme a été mise en place par un Marocain Résidant à l’Etranger (MRE). Cette plateforme permettra aux concitoyens marocains bloqués à l’étranger de s’inscrire pour un éventuel rapatriement, de faire part de leur situation et de solliciter, éventuellement, de l’aide pour pallier aux problèmes que cause la situation actuelle.

Cette initiative s’inscrit en continuité avec d’autres menées par les marocaines et les marocains qui ont fait preuve d’une solidarité et ingéniosité remarquables

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here