La 12e édition des Jeux africains a débuté lundi par une cérémonie d’ouverture au Complexe sportif Moulay- Abdellah de Rabat.
En effet, une fresque exquise sur le Maroc de la paix et de la tolérance a marqué la cérémonie d’ouverture de la 12è édition des Jeux africains, présidée, lundi soir à Rabat, par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid.
Marquant le coup d’envoi des 12è Jeux africains qui s’étalent sur une dizaine de jours, cette cérémonie nocturne, a exalté, en son et lumière, les couleurs africaines sur le sol marocain à travers la participation de centaines de jeunes et enfants enchaînant danses et chorégraphies diverses formant un cercle autour de la Tour Hassan reconstituée au cœur du stade spécialement pour le spectacle.
Sur les rythmes de « Happy Birthday » et « Welcome Africa », le chanteur RedOne, accompagné d’une brochette d’artistes, a clos en apothéose le spectacle d’une heure marquant le coup d’envoi des Jeux africains.
Notons que ce rendez-vous sportif est marqué par la participation de 6.000 athlètes appartenant à 52 pays africains dans 29 disciplines sportives, dont 17 seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo l’an prochain.
https://www.instagram.com/p/B1XXPWngNYS/