A compter de la rentrée universitaire 2019-2020, des bourses de mérite seront octroyées aux enfants de militaires, ayant obtenu les meilleures notes aux épreuves du baccalauréat.
Sur ordre de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR) et dans le cadre des efforts visant à soutenir les enfants des militaires et des fonctionnaires de l’administration de la Défense nationale, aussi bien ceux en service que les retraités, affiliés à la Direction générale des œuvres sociales et à la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, des bourses d’excellence seront attribuées à partir de la rentrée universitaire 2019-2020 aux bacheliers ayant obtenu les meilleures notes lors des épreuves du baccalauréat.
Les bénéficiaires se verront ainsi offrir des bourses de 1.000 DH par mois pendant 5 années d’études universitaires. Pour bénéficier de cette bourse, les personnes concernées doivent contacter la délégation de la Direction générale des services sociaux (DGSS) ou la délégation de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, au plus tard fin juillet. Pour l’année en cours, le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 15 août 2019. Une commission spécialisée déterminera la liste des bénéficiaires selon le mérite.