C’est à la galerie Kacimi à Fès que se tient la 4ème rencontre nationale des arts plastiques, avec la participation d’artistes de divers courants d’art plastique.
Organisée à l’initiative de l’Association des plasticiens unis, en collaboration avec la Direction régionale de la Culture de la région Fès-Meknès, cette manifestation culturelle aspire à promouvoir la qualité de l’art plastique national, mettre en lumière les multiples créations artistiques nationales, sortir de l’ombre les jeunes talents artistiques et contribuer au rayonnement culturel de la cité Idrisside.
Placée sous le signe du «Croisement et de la rencontre des cultures et des expériences artistiques des artistes plasticiens, professionnels et débutants», cette édition offre une tribune aux créateurs de différentes sensibilités artistiques pour exposer leurs œuvres.
Dans ce cadre, l’événement accueille, cette année, l’artiste-plasticienne Ibtissam Abou Inan, présidente du club d’art Zeravas à Abou Dhabi, qui échangera avec les artistes plasticiens présents autour de l’art et de la culture; outre les ateliers de peinture pour jeunes talents et la table-ronde autour de «l’importance de l’art plastique et son rôle dans la société», qui réunira des universitaires et des artistes de différents courants artistiques.
Cette édition est particulièrement marquée par la réalisation de fresques murales au service de la neurochirurgie pédiatrique de l’hôpital Al Ghassani de Fès.