La première édition de la Transmarocaine Mountain Bike se déroulera du 1er au 5 novembre dans la région sud de Marrakech.
Initiée par l’association française « Transmarocaine » et la société marocaine Go2events, cette première édition permettra de « découvrir des paysages idylliques pour la pratique du VTT ».
En solo ou en équipe de deux, cette course de 50 kilomètres par jour s’adresse à tous les sportifs hommes ou femmes, de tout niveau. Les concurrents pourront également choisir de participer en mode randonnée VTT, avec des distances adaptées de 20 à 29 km par jour. Pour cette course ouverte également aux VTT à assistance électrique (VAE), 85 concurrents, dont 65 étrangers, seront sur la ligne départ pour relever le défi sportif entre désert et montagne avec notamment le désert d’Agafay, le lac Lalla Takerkoust, les montagnes de l’Atlas et le plateau de Toulkin.
L’événement connaîtra la présence de deux invitées de marque, à savoir Valérie Fignon, épouse de Laurent Fignon, double vainqueur du tour de France cycliste, marraine de la 1ère édition et Elise Marc, athlète française et championne du monde de paratriathlon.
La Transmarocaine Mountain Bike est le 3ème volet des courses « Transmarocaine », après la Transmarocaine multisports (14ème édition prévue en mars 2019 dans le désert de Chégaga) et la Transmarocaine Tizi N’Trail (7ème édition en mars 2019 dans la région de Marrakech).