L’École Mohammadia d’ingénieurs (EMI) a organisé, lundi à Rabat, une cérémonie de remise de diplôme aux lauréats de sa 55-ème promotion.
Ce sont, ainsi, 394 lauréats issus de neuf filières différentes qui se sont vus décerner leurs diplômes lors de cette cérémonie, tenue en présence, notamment, du ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi et du secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Khalid Samadi.
Intervenant à cette occasion, Amzazi s’est notamment félicité du taux de réussite de 99,3% enregistré par cette promotion, affirmant que ce chiffre est une source de fierté aussi bien pour les étudiants que pour les enseignants.
A noter que L’EMI, créée en 1959, accueille aujourd’hui plus de 1.300 étudiants, dont 33 étrangers et propose neuf filières de formation englobant différents domaines, notamment, le génie civil, le génie électrique, le génie industriel et le génie informatique.