Mondial 2018 : Le Sénégal, ultime espoir de « Mama Africa »

Les Sénégalais et l’ensemble des supporters africains attendent avec impatience le dernier match de la poule (H), qui opposera jeudi, le Sénégal à la Colombie, une confrontation cruciale pour la qualification au prochain tour pour les deux protagonistes.

- Publicité -

En effet, les Lions de la Téranga, seule équipe africaine à avoir encore des chances de qualification au deuxième tour de cette compétition, auront à coeur de redorer le blason du football africain, notamment après la sortie prématurée des quatre équipes africaines qui étaient en lice dans cette compétition, à savoir l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria.

A noter que lors de la 1ère journée, le Sénégal avait battu la Pologne (2-1), avant de faire match nul contre le Japon (2-2). Il partage ainsi la première place de sa poule avec le Japon avec un total de 4 points.

Les Lions n’ont besoin que d’un nul pour assurer leur qualification face à la Colombie (3 pts), abstraction faite du résultat du match Japon-Pologne. En cas de défaite, ils devront attendre une contre-performance du Japon et la qualification se fera ainsi au goal average.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here