Nouveau président à la commission d’éthique de la FIFA

Vassilios Skouris, l’ex président de la Cour européenne de justice (CEJ), a été élu jeudi à la tête de la chambre de jugement de la commission d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA).
 Au cours du congrès de la Fifa qui se tient à Bahreïn, le juriste grec a été désigné pour succéder au magistrat allemand Hans-Joachim Eckert pour une durée de 4 ans.
 D’autre part, en remplaçant le Suisse Cornel Brobély, l’experte colombienne Maria Claudia Rojas a été nommée à la présidence de la chambre d’instruction de la commission d’éthique. 

Toujours au sujet des nouvelles nominations, le Finlandais Olli Rehn, ancien vice-président de la Commission européenne, a été élu à la vice-présidence de la commission de gouvernance de cette instance mondiale.

- Publicité -

N.B : La commission d’éthique est chargée de mener des enquêtes et d’exclure à vie des membres de la fédération internationale. Elle a suspendu pour 8 ans fin 2015 l’ex-président de la FIFA Joseph Blatter et l’ex-président de l’UEFA, Michel Platini, suite à leur implication dans une affaire de versement de 1,8 million d’euros du premier au second.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here