Inaugurée par Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay Hassan, la Tour Mohammed VI a été présentée à la presse le lundi 20 avril 2026. Au cœur de la vallée du Bouregreg, cette tour de 250 mètres de hauteur, à la silhouette de fusée prête à décoller, incarne les ambitions du Maroc à l’échelle continentale et internationale.
Visible à plus de 60 km depuis les villes jumelles de Rabat et Salé, la Tour Mohammed VI, portée par la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été réalisée par Othman Benjelloun, Président du Groupe O Capital et BOA.
Elle incarne la vision d’avenir d’un Maroc moderne, ouvert et ancré dans son histoire.
Entre innovation, valorisation de l’art marocain et mise en lumière du patrimoine, l’édifice a été conçu pour accueillir les visiteurs dans des conditions de haut standing.
55 étages pour une immersion culturelle
La Tour ne se limite pas à sa hauteur. Elle regroupe des bureaux, des appartements de haut standing, un hôtel de luxe, ainsi que des espaces culturels.
Du 1er au 13e étage, des espaces de travail sont aménagés dans un cadre prestigieux, avec 26 plateaux de bureaux.
Du 14e au 28e étage, la Tour accueille 30 appartements d’un raffinement extrême, conçus avec la signature de grands designers et des meilleurs artisans marocains.
Au 29e étage se trouve l’Hôtel Waldorf Astoria Rabat-Salé, adresse de prestige des villes jumelles.
Perché au 33ème étage, un restaurant gastronomique contemporain propose une expérience culinaire d’exception.
Enfin, aux 50e et 51e étages, l’Observatoire du patrimoine et l’exposition permanente offrent une immersion culturelle et scientifique unique, tournée vers l’Histoire et les savoirs astronomiques.
Le socle : première entrée dans l’univers culturel de la Tour
Dans le hall de la Tour Mohammed VI se concentrent les principaux espaces de découverte.
Et que l’aventure de découverte commence !
Il comprend un grand salon de réception et un centre de conférences, ainsi que deux restaurants. L’espace intègre également une galerie d’art, des zones techniques et une agence bancaire.
Des maquettes et des tablettes multimédias permettent aux visiteurs de découvrir l’histoire de la Tour à travers une lecture interactive de sa conception et de ses composantes, ainsi que de sa collection d’œuvres et d’objets d’art uniques.
Le socle intègre également des portes monumentales, des sculptures et des calligraphies en plâtre ciselé, témoignant de la richesse artisanale mobilisée pour le projet et de la place accordée aux savoir-faire marocains et internationaux.
Une nouvelle icône dans la skyline de Rabat
Désormais inscrite dans la «skyline» de Rabat, entre le Théâtre Royal et la ligne à grande vitesse «Al Boraq», la Tour Mohammed VI s’impose comme une nouvelle icône de la modernité marocaine et africaine. Sa silhouette fuselée est déjà reprise dans plusieurs représentations de la ville, jusqu’aux nouveaux billets de 200 dirhams émis par Bank Al-Maghrib.
Elle s’inscrit dans le paysage des villes jumelles de Rabat et Salé et accompagne une dynamique de transformation urbaine et culturelle.
Par sa présence, elle porte un signal d’ouverture et de projection à l’échelle du Maroc, du continent et au-delà.













































