Le forum « Le Koweït nous rassemble » a connu la participation d’une délégation marocaine de haut niveau, représentant divers secteurs d’activité, de la Fédération Business and professional women (BPW- Maroc), dirigée par la présidente de la Commission socio-culturelle des femmes d’affaires arabes, Fatiha Othman.
Les participants à cette réunion ont discuté des moyens d’autonomiser les femmes arabes économiquement et socialement et de les encourager à s’engager dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’investissement.
Dans son allocution à cette occasion, Mme Othman a indiqué que la participation du Maroc à cet événement reflète les progrès réalisés par la femme marocaine dans le domaine des affaires et sa large implication dans la dynamique de développement enclenchée dans le Royaume.
Grâce à la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI entoure les femmes, celles-ci ont eu l’opportunité d’accéder à divers postes de responsabilité dans le cadre de la politique de l’égalité des chances, a-t-elle ajouté. Ce forum, initié par Sheikha Hessa Saad Al-Abdullah Al-Sabah, présidente de la Fédération koweïtienne des professionnels des petites et moyennes entreprises et présidente du Conseil des femmes d’affaires arabes, en coopération avec la Société économique koweïtienne, cherche à favoriser l’intégration économique arabe en développant les relations entre les femmes d’affaires arabes.
En marge du forum, les délégations participantes ont effectué des visites de terrain à des projets économiques et des monuments historiques de la ville de Koweït.