Mads Mikkelsen a exprimé sa gratitude pour l’hommage qui lui a été rendu lors de la cérémonie d’ouverture de la 20ème édition du Festival International du Film de Marrakech.
Considérant qu’il s’agit d’une reconnaissance de la contribution du cinéma scandinave au septième art, l’acteur danois a exprimé sa joie de participer au FIFM 2023, ajoutant que sa présence à cet événement grandiose constitue pour lui, une source de motivation afin de «persévérer dans la bonne direction». Lors de la cérémonie d’ouverture de la 20ème édition du FIFM, Mads Mikkelsen a reçu l’Etoile d’Or des mains de l’acteur américain Willem Dafoe.
Débat à coeur ouvert
Dans le cadre du Programme «In Conversation With…», qui a démarré samedi 25 novembre 2023 en marge du FIFM 2023, Mads Mikkelsen a fait part de sa profonde joie de visiter le Maroc qu’il a qualifié de «pays d’ouverture, de culture et de tolérance». L’acteur de renommée internationale a expliqué, en outre, que le septième art doit jouer pleinement son rôle, celui de véhiculer des messages de paix dans un monde en proie à l’instabilité.
L’hommage rendu à Mads Mikkelsen par le Festival International du Film de Marrakech 2023, est une reconnaissance de son parcours artistique et de sa capacité à se réinventer d’un film à l’autre.