Maroc: Approbation Royale pour la prolongation d’une année supplémentaire, de l’Exposition et du Musée International de la Sîrah Annabaouia

- Publicité -

Suite à l’Approbation de SM le Roi Mohammed VI, l’Organisation du Monde Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ICESCO) a annoncé la prolongation d’une année supplémentaire, de l’Exposition et du Musée International de la Sîrah Annabaouia et de la Civilisation Islamique, au Siège de l’Organisation à Rabat, en partenariat entre l’ICESCO, la Ligue Islamique Mondiale (LIM) et la Rabita Mohammadia des Oulémas.

- Publicité -

Depuis leur ouverture officielle le 17 novembre 2022, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, et en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, l’Exposition et le Musée connaissent un vif succès auprès de toutes les catégories de la population marocaine, des résidents du Royaume ainsi que ses visiteurs, y compris les personnalités internationales et les touristes. Il s’agit de la première édition des expositions de la Sîrah du Prophète en dehors du Royaume d’Arabie Saoudite, dont le siège principal se situe à Al-Madinah Al-Munawwarah.

Cette Haute Approbation Royale intervient en réponse à la demande soumise par Dr Salim M. AlMalik, Directeur Général de l’ICESCO, dans une lettre adressée au Souverain, compte tenu de la grande affluence à l’Exposition ayant accueilli près de quatre millions de visiteurs depuis son ouverture au grand public le 28 novembre 2022, et de la demande des visiteurs de prolonger sa durée, confirmant ainsi sa réputation en tant que lieu incontournable pour ceux désireux d’approfondir leurs connaissances sur la Sîrah du Prophète Mohammed que la Paix et le Salut soient sur Lui.

L’Exposition et le Musée se composent de trois principaux pavillons: «Exposition et musée international de la Sîrah du Prophète et de la civilisation islamique», «Panorama de la chambre du Noble Prophète au Premier âge», présenté pour la première fois en techniques de l’imagerie 3D et de la réalité virtuelle, ces deux pavillons étant supervisés par la LIM, et «L’attachement des Marocains au Noble Prophète, symbole d’amour et de fidélité», supervisé par la Rabita Mohammadia des Oulémas. Cette grande œuvre scientifique vise à présenter le message de l’Islam, celui de la justice, la paix, la miséricorde, la tolérance, la coexistence et la modération, en se fondant sur le Saint Coran, la Sunna du Noble Prophète et l’histoire islamique glorieuse.

Il convient de rappeler que l’Exposition et le Musée International de la Sîrah Annabaouia, ouvre ses portes gratuitement au public, de 10h00 à 18h00, tous les jours de la semaine sauf le lundi.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here