- Publicité -

L’Association « Bouabate-Fès » a organisé mardi 10 octobre 2023 à Fès une cérémonie en hommage à plusieurs femmes pionnières et distinguées dans de nombreux domaines à l’occasion de la Journée Nationale de la Femme qui coïncide avec le 10 octobre de chaque année.

- Publicité -

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur les initiatives des femmes créatrices et leurs contributions distinguées dans divers domaines, notamment l’économie, la recherche scientifique, le droit et l’art.

Les participants ont aussi mis en valeur le parcours professionnel et personnel distingué des femmes honorées et leur implication dans le renforcement de la place de la femme dans la société.

De leur côté, les femmes honorées ont fait part des réalisations accomplies par le Maroc ces dernières années dans divers domaines sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, particulièrement au profit de la femme marocaine.

Elles ont également souligné la contribution considérable de la femme marocaine dans les différents projets de développement lancés par le Maroc et la place qu’occupe actuellement la femme marocaine dans la société et son accès à des postes de responsabilité dans un certain nombre de secteurs et de domaines.

Pour la présidente de l’Association « Bouabate-Fès », Leila Bennis, la Journée nationale de la femme constitue une étape essentielle et lumineuse dans l’histoire de la femme marocaine, et une occasion importante pour mettre en valeur les rôles importants joués par la gent féminine.

Cette rencontre constitue une opportunité pour mettre en valeur les initiatives et la contribution de plusieurs femmes et hommes dans divers domaines pour encourager ces compétences à aller de l’avant.

Cette cérémonie a été marquée par la remise des trophées aux femmes honorées et un hommage rendu à un certain nombre de personnalités scientifiques et intellectuelles.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here