2M-Trophée Tilila 2023: Cérémonie de remise des Prix le 12 octobre

- Publicité -

Organisé par 2M, le Trophée Tilila revient avec une cinquième édition le 12 octobre 2023 au Studio des Arts Vivants de Casablanca.

- Publicité -

Luttant contre les stéréotypes féminins dans la publicité, le Trophée Tilila milite pour une meilleure représentation de l’image de la femme et de l’égalité femme-homme. Il valorise les démarches inclusives des annonceurs et des agences dans la création publicitaire et la communication audio-visuelle.

Pour ce rendez-vous, devenu incontournable dans l’écosystème national de la publicité, les annonceurs et agences de communication ont pu soumettre leurs créations jusqu’au 31 août 2023 et ont été une fois encore nombreux à soumissionner à travers plus d’une cinquantaine de spots publicitaires en compétition.

«Même s’il reste encore du chemin à parcourir pour parvenir à une publicité socialement responsable, nous considérons qu’aujourd’hui un pas a été franchi, le marketing et la pub s’imposent désormais comme des vecteurs de sensibilisation du grand public et d’évolution des mentalités. C’est un message très positif à l’heure où l’évolution du statut de la femme revient au-devant de l’actualité avec la lettre relative à la révision du Code de la famille adressée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, au Chef du gouvernement», affirme Salim Cheikh, Directeur Général (DG) de 2M.

En effet, de plus en plus de grandes marques et institutions s’attachent à promouvoir une image plus positive et valorisante de la femme dans leurs communications. A travers le Trophée Tilila, 2M les encourage à pérenniser ces efforts, et souhaite les inscrire dans une démarche au long cours basée sur les valeurs de diversité et d’inclusion.

«La publicité a un vrai pouvoir d’influence, elle fabrique des consciences ! C’est pourquoi nous sommes ravis de voir que chaque année, l’intérêt des professionnels et leur implication grandit et s’inscrit dans notre démarche. Il faut le dire, agences et annonceurs sont de plus en plus sensibilisés à la question de la parité et de l’égalité»,  témoigne pour sa part, Khadija Boujanoui, Présidente du Comité Parité et Diversité à la deuxième chaîne.

Cette année (2023), les 10 spots publicitaires «shortlistés», suite à une première sélection pour la phase finale seront départagés par un nouveau jury d’exception composé de personnalités reconnues tant pour leur compétence professionnelle dans les métiers de la communication et de l’audiovisuel que pour leur engagement en faveur de l’égalité femme-homme.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here