La cinquième édition de Moga festival, prévue du 4 au 8 octobre à Essaouira, a été reportée à l’année prochaine suite au séisme d’Al Haouz, ont annoncé les organisateurs.
« Suite au séisme d’Al Haouz, c’est avec le cœur lourd que nous avons décidé le report de Moga Essaouira à 2024 », ont-ils expliqué à la MAP, soulignant que « nos pensées vont aux victimes de cette tragédie, ainsi qu’à tous ceux qui contribuent sans relâche aux opérations d’assistance et de secours ».
Créé en 2016 à Essaouira, cette manifestation est devenue un événement emblématique qui prône les valeurs de musique électronique, de nomadisme, de créativité, d’échange et de découvertes.
Evénement invitant à une expérience immersive au cœur des cultures électroniques, Moga Festival offre, à Essaouira comme à Caparica (Portugal), « une expérience unique en combinant à son festival de musique un programme OFF mêlant art, wellness, food avec des événements dans toute la ville d’accueil ».
Après deux ans d’absence dus à la pandémie de la Covid-19, le festival avait fait son retour en octobre 2022 sur sa terre natale, attirant plus de 12.000 festivaliers venus des quatre coins du globe et créant un retentissement sans précédent.
avec MAP