Maroc: Un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, fait 296 morts et 153 blessés (bilan provisoire)

- Publicité -

Les premières photos et vidéos après le tremblement de terre qui a secoué plusieurs villes et régions du Maroc, vendredi 8 septembre 2023 peu après 23 heures, démontrent l’ampleur des dégâts.

- Publicité -

Le séisme, de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, a suscité une grosse panique et un sentiment de frayeur parmi les citoyens. Selon un bilan provisoire, communiqué par le ministère de l’Intérieur, ce violent séisme a causé la mort de 296 personnes et fait 153 blessés.

Outre Marrakech et Agadir, le tremblement de terre a été ressenti à Rabat, Casablanca, Essaouira, El Jadida, Laâyoune, Tan Tan et Settat, entre autres villes du pays. De nombreuses personnes sont sorties dans les rues craignant l’effondrement de leurs habitations ou de probables répliques. Les espaces ouverts (jardins, corniches…) ont été pris d’assaut par la population.

Il s’agit du tremblement de terre le plus puissant jamais enregistré au Maroc, dépassant celui d’Al Hoceima en 2004 qui avait atteint 6,3 de magnitude ou celui d’Agadir en 1960 (5,7 degrés sur l’échelle de Richter).

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here