La sélection nationale de taekwondo participe à la première étape du Grand Prix mondial de taekwondo, qui se tient du 09 au 11 juin courant à Rome.
La Fédération royale marocaine de taekwondo a indiqué, sur ses réseaux sociaux, que le Maroc sera représenté au Grand Prix de Rome par deux équipes féminine et masculine comptant les meilleurs éléments nationaux au niveau mondial.
L’équipe féminine est composée de Nada Laaraj (-57 kg), médaillée d’argent au Championnat d’Afrique Dakar 2021, ainsi que Fatima Zahra Abou Fares (+67kg), médaillée d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse Buenos Aires 2018, Soukaina Sahib, médaillée d’or aux Jeux africains de 2019 (-49 kg) et de Oumaima Bouchetti (-53 kg), médaillée d’agent à l’Open d’Australie 2019.
Pour l’équipe masculine, il s’agit de Faissal Saidi (-68 kg), médaillé de bronze à la dernière coupe arabe, Ayoub Elbassel (+87 kg), médaillé d’argent dans le cadre des jeux méditerranéens en 2022 à Oran, et d’Abdelbasset Wasfi, ayant remporté récemment l’or aux Jeux de la solidarité islamique.
Moins d’une semaine après les championnats du monde à Bakou, la capitale italienne Rome a accueilli, jeudi soir à la Piazza Spagna, la cérémonie inaugurale de l’étape de Rome, attribuée à la Fédération italienne de taekwondo. Elle a été marquée par des démonstrations en plein air ayant apporté « un spectacle et un message uniques de paix et de solidarité ».
Dans ces compétitions, les 32 meilleurs athlètes du classement de chaque catégorie olympique s’affrontent pour obtenir des points décisifs en vue de la qualification pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le Grand Prix de Rome se déroule dans le stade historique « Nicola Pietrangeli » pour donner vie à une “compétition qui sent l’histoire mais qui regarde vers l’avenir”.
La capitale italienne a également accueilli les éditions 2018, 2019 et 2022, créant un véritable village de taekwondo comme cadre d’une compétition spectaculaire qualifiée par les médias de fête sportive.
Parallèlement au Grand Prix de Rome, aura lieu le Kim & Liù, le plus grand tournoi pour jeunes taekwondoïstes (6-11 ans) au monde. Environ 2.000 enfants de toute l’Europe affronteront leurs idoles.
avec MAP