La Chambre des députés d’Argentine abrite une exposition de photographies dédiées à la ville de Chefchaouen, réalisées par le photographe Dario Puebla au gré de ses voyages au Maroc.

- Publicité -

« Ville Bleue » est l’intitulé de cette exposition inaugurée mardi soir dans une galerie de la Chambre des députés en présence de l’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fares Yassir, d’artistes et un public nombreux.

L’exposition est déclinée en plusieurs instantanées, envahies par le bleu caractéristique de Chefchaouen et qui reproduisent des scènes de la vie quotidienne dans cette ville emblématique.

Via une trentaine de clichés, Dario Puebla transpose le visiteur dans les entrailles de la ville pour faire connaissance avec ses artisans, ses vendeurs ambulants, ses enfants et même ses animaux de rue.

Lors de l’inauguration de l’exposition, Fares Yassir a souligné « le choix magnifique » porté par l’artiste sur la ville de Chefchaouen pour réaliser les belles photos exposées dans l’enceinte de la Chambre des députés d’Argentine, dans le cadre des activités culturelle de cette institution législative.

Le diplomate marocain a ajouté que cette exposition ouvre des « petites fenêtres bleues » sur la richesse et la diversité de la culture marocaine, rendant hommage à l’initiative de la Présidente de la Chambre des Députés, Cecilia Moreau, d’accueillir cette exposition dédiée au Maroc dans le temple de la démocratie argentine.

Pour sa part, Dario Puebla a raconté comment il a été émerveillé lors de ses séjours successifs par la ville « fantastique » de Chefchaouen et son désir de partager cet ébouillissement via son œuvre photographique.

Il a ensuite fourni quelques précisions techniques et des annotations à caractère culturel sur les photos exposées, soulignant que chacune d’elles couve une histoire particulière.

Les clichés de la « Ville bleue » seront exposés au Congrès d’Argentine jusqu’au 9 juin prochain.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here