L’agence de presse chinoise Xinhua désigne le Onze national comme révélation du mondial 2022

- Publicité -

L’agence de presse chinoise, Xinhua, a vanté, lundi, la brillante performance de l’équipe nationale du Maroc lors de la coupe du monde de football qui se déroule actuellement au Qatar, soulignant que le Onze national est la révélation de ce mondial.

Le Maroc est la révélation de la coupe du monde, devenant la première sélection africaine à atteindre les demi-finales à la faveur d’une performance pleine de passion et d’intensité, écrit l’agence, soulignant que les supporters de l’équipe du Maroc « ont donné vie et couleurs aux gradins » lors du tournoi planétaire.

- Publicité -

La vague déferlante de maillots rouges et de drapeaux ont transformé surtout les deux dernières rencontres du Maroc en des matchs « à domicile », note l’agence, soulignant que le progrès de l’équipe du Maroc n’est pas aussi surprenant, étant donné que presque tous les joueurs de l’équipe évoluent au plus haut niveau du football européen. L’entraineur Walid Regragui a réussi à forger un formidable bloc défensif, poursuit Xinhua, relevant que les Lions de l’Atlas n’ont concédé qu’un seul but durant tous les matchs disputés.

Lors du match face à l’Espagne au deuxième tour, les Marocains n’ont eu certes que 23 % de la possession de balle, mais ils ont réussi à empêcher l’Espagne de faire le moindre tir sur la lucarne du gardien Yacine Bono, indique encore l’agence. Le match des quarts de finale face au Portugal a marqué l’entrée du Maroc dans l’histoire du football mondial grâce à une réalisation historique de Youssef En-Nesyri, souligne Xinhua, relevant qu’aucune équipe n’a réussi à atteindre les demi-finales avec une défense aussi solide et efficace depuis l’Italie en 2006, avec de grands noms comme Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Marco Materazzi, Gianluca Zambrotta, Gennaro Gattuso et Mauro Camoranesi. L’unité du bloc marocain est impressionnante, indique l’agence de presse chinoise, soulignant le sentiment d’engagement et d’appartenance au pays qui anime les joueurs marocains, dont plusieurs sont nés à l’étranger.

 

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here