Rabat: Lancement de la première édition de Rabat Jeunesse

- Publicité -

La première édition de Rabat Jeunesse a été lancée, vendredi, avec pour objectif l’épanouissement de la jeunesse rbatie et l’éclosion de nouveaux talents dans le sport et la culture.

- Publicité -

Organisé par la société Rabat Animation et Développement, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la commune de Rabat, l’Académie régionale d’éducation et de formation de Rabat-Salé-Kénitra, la Fondation de la Caisse de Développement et de Gestion, et en collaboration avec la wilaya de la région, l’événement suscite déjà un fort engouement de la part de la jeunesse locale.

Rabat Jeunesse est un programme festif qui célèbrera les quartiers à compter du 26 novembre, à travers de multiples activités artistiques et culturelles, a indiqué le directeur général de la société Rabat Animation et Développement, chargée de la gestion des terrains de proximité de la capitale. L’événement, a-t-il ajouté, permettra d’exploiter les espaces réalisés grâce aux programmes de développement à Rabat, que ce soit dans le cadre de « Rabat, Ville lumière » ou de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, outre la consolidation des valeurs humaines.

Les inscriptions ouvertes, via le site www.rabatjeunesse.ma pour les jeunes de la ville de Rabat, âgés de 10 ans et plus, ont attiré des milliers de candidats. Au total, plus de 8.400 participants, répartis en 1.133 équipes dont 193 féminines, vont concourir dans les sports collectifs comme le football, le basketball, le handball, le volleyball et le beach volley.

Les sports individuels ne sont pas en reste. Le cross-fit et les sports urbains verront la participation de 179 jeunes, dont 54 filles.

Dans la catégorie des concours culturels et artistiques, pas moins de 677 candidats sont retenus dans des disciplines comme le dessin, chant, commentaire sportif, animation sportive, film documentaire et média.

Les différentes épreuves auront lieu les mercredis après-midi et les week-ends sur les terrains de proximité dans les quartiers de Yaacoub Al Mansour, Souissi, Agdal, Hay Ryad, El Youssoufia et Hassan.

Tous les moyens logistiques et organisationnels ont été prévus par les organisateurs pour la réussite de l’événement. Des tenues et équipements sportifs seront offerts aux participants qui vont bénéficier d’une assurance tout au long de la période des compétitions.

A la fin de la compétition, plusieurs prix seront remis aux vainqueurs des différentes compétitions sportives et culturelles.

 

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here