Errachidia: 4è Conférence internationale sur l’intelligence artificielle et environnements intelligents, du 24 au 26 novembre

La quatrième édition de la Conférence internationale sur l’intelligence artificielle et environnements intelligents se tiendra, du 24 au 26 novembre à Errachidia, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

- Publicité -

Organisée par la Faculté des sciences et techniques d’Errachidia relevant de l’Université Moulay Ismail, « cette manifestation scientifique vise notamment à souligner l’importance de l’intelligence artificielle et des environnements intelligents et de la mettre au service des Objectifs de développement durable », indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Outre la présentation des travaux scientifiques à travers une série de conférences animées par des chercheurs et experts marocains et étrangers, cette conférence se veut une rencontre d’échange, de communication et de coopération avec des partenaires locaux et étrangers, a déclaré le coordinateur du Comité d’organisation de ce congrès international, Youssef El Farhawi.

« C’est un forum interactif regroupant des chercheurs et d’éminents experts et spécialistes dans le domaine de l’intelligence artificielle », a-t-il dit, cité par le communiqué.

De plus, cette rencontre vise à encourager et à motiver les étudiants et professeurs, marocains et étrangers à publier des articles scientifiques sur la recherche théorique, ainsi que sur les résultats des projets de recherche entrepris dans ce domaine.

Conformément à ces objectifs scientifiques et socio-économiques, le programme de cette conférence scientifique internationale s’articulera autour de 10 conférences plénières de référence avec 136 communications orales programmées en présentiel et en visioconférence, outre des workshops et panels en parallèle.

L’ensemble des travaux se focalisera sur l’intelligence artificielle et les environnements intelligents et leurs domaines d’usage, ainsi que sur les résultats des recherches pionnières dans le domaine.

L’ouverture de cette rencontre scientifique se fera en présence de représentants des services extérieurs, d’élus, d’acteurs de la société, d’invités étrangers ainsi que des professeurs et étudiants de diverses régions du pays, toute spécialités confondues.

Les organisateurs ont prévu une séance de clôture pour présenter les résultats et les conclusions qui découleront du débat soulevé au cours de cette conférence.

 

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here