Le Médiateur du Royaume s’entretient avec son homologue centrafricain

Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou
- Publicité -

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue centrafricain, Laurent Ngon Baba, actuellement en visite de travail dans le Royaume.

Au cours de cette entrevue, les deux parties ont échangé autour du renforcement de la coopération entre l’Institution du Médiateur du Royaume et le Conseil National de la Médiation en Centrafrique.

La rencontre vise à approfondir les liens de coopération entre les deux pays dans tous les domaines liés aux compétences de l’Institution du Médiateur du Royaume, a déclaré M. Benalilou à la MAP.

« La visite de M. Ngon Baba a été l’occasion d’échanger sur l’ensemble des axes de coopération ainsi que d’un éventuel soutien à nos homologues du Conseil National de la Médiation (en Centrafrique) », a-t-il fait savoir, évoquant la possibilité de la signature d’un mémorandum d’entente sur l’extension de ces mécanismes de coopération entre les deux institutions.

Pour sa part, le Médiateur de la République centrafricaine s’est félicité des « excellentes » relations existant entre les deux pays, soulignant que cet échange vise à construire une nouvelle base de relations « fructueuses » entre les deux institutions.

« Nous devons faire de nos institutions un cadre de partenariat permanent à la disposition de nos populations respectives pour asseoir une relation de confiance entre le gouvernant et le gouverné et assurer la bonne gouvernance », a-t-il, par ailleurs, suggéré.

 

 

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here