Trophée Tilila, un engagement haut et fort pour l’image de la femme marocaine sur les écrans

Photo Instagram: Comité Parité et Diversité 2M - @cpd_2m
- Publicité -

Créé par le Comité Parité et Diversité de 2M, que préside Khadija Boujanoui, le concours Trophée Tilila pour l’Égalité hommes-femmes, célèbrera ce jeudi 13 octobre les meilleurs spots publicitaires dans sa 4eme édition sous le thème «Vers un nouvel ordre de la pub, moins de préjugés, plus d’égalité.»

Après une première phase de présélection de plus de 50 publicités conçues pour la télévision et le digital par des professionnels de la publicité et agences de communication, seulement 10 spots publicitaires ont étés retenus. 

- Publicité -

Un jury indépendant annoncera après délibération, le Jour-j (jeudi) 3 gagnants du Trophée Tilila. Les membres du jury sont composés d’experts des médias et de l’audiovisuel comme Lamia Chraibi, productrice de cinéma, Nour-Eddine Lakhmari, réalisateur, Nadia Lamhaidi, experte de l’image de la femme dans les médias, Mohamed Beyoud, Directeur artistique du Festival du film d’Animation de Meknès (FICAM) .

Évolution de la représentation de la femme à la TV 

C’est ce que déclare Khadija Boujanoui lors du point de presse organisé le 7 octobre avec les membres du jury, la presse et les parties prenantes. “L’approche genre dans les publicités marocaines a connu une évolution qualitative et quantitative ces dernières années.” En ajoutant, “Les annonceurs s’engagent de plus en plus en faveur de cette cause” “Je constate qu’il y a une réelle prise de conscience de la part des professionnels de la publicité.” 

Le Trophée Tilila connaît un énorme succès depuis sa création, le prix a créé TiliTalks, rendez-vous trimestriel pour les professionnels pour discuter des enjeux de la publicité et de l’égalité.  TiliLab, le lab 100% jeunes créateurs de contenus (moins de 30 ans) qui auront pour mission d’impacter les générations futures sur les questions sensibles. 

Au vu de cette dynamique, l’événement ambitionne de s’ouvrir sur d’autres valeurs, à l’instar de la diversité, de l’inclusion, afin de sensibiliser davantage les publicitaires marocains et ainsi contribuer à bâtir une société plus sensible à ces valeurs.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here